La mutuelle

Créée dans les années 60, la SMIE Mutuelle est désormais ouverte à tous Aujourd'hui, elle assure 6 000 personnes protégées quelle que soit leur situation : particulier, profession indépendante, entreprise, associations...
Société Mutualiste Inter-Entreprises
La SMIE Mutuelle adhère à la Mutualité Française, 1er mouvement social de notre pays, qui rassemble 500 mutuelles « santé » et protègent ainsi 38 millions de personnes.

Entreprise solidaire et responsable, la SMIE Mutuelle est dirigée par un Conseil d'Administration constitué de bénévoles, élus par les adhérents lors de l’assemblée générale annuelle.

Organisme à but non lucratif basé sur un système de solidarité, d'entraide et de prévoyance, son objectif est de permettre l'accès aux soins pour tous.

Elle est et veut rester une mutuelle de proximité, de taille humaine avec un personnel à l’écoute de ses adhérents.

Le mot du président

La SMIE Mutuelle, une histoire déjà longue, parallèle et contemporaine à la mise en place de l’assurance maladie.

Née de la volonté des partenaires sociaux proches de la Sécurité Sociale, sa gouvernance a été et est principalement assurée par des administrateurs proches de l’Assurance Maladie, connaisseurs des problématiques de l’accès aux soins.

Nous sommes les ardents défenseurs des valeurs telles que la solidarité, la proximité et la disponibilité, la qualité de la relation avec les adhérents pour le meilleur service. L’accessibilité à des soins adaptés aux besoins de chacun, est notre souci quotidien.

La SMIE Mutuelle est ouverte à tous et peut vous accueillir quel que soit votre âge et/ou la nature de votre activité.

Rejoignez-nous, vous avez l’assurance de recevoir un accueil chaleureux et de bénéficier d’un service de qualité.