Les troubles auditifs, une réalité pour les jeunes

Les troubles auditifs ne sont pas réservés aux personnes âgées. Les 15-30 ans aiment écouter fort la musique, de préférence au casque, et connaissent les risques de dommages de l’appareil auditif, mais ils ne changent pas pour autant leurs comportements, révèle une étude Ipsos.
 
Qu'ils habitent Vannes, Lorient, Quimper, Saint-Brieuc ou bien encore Rennes, plus des trois quarts des jeunes interrogés ont déjà ressentis des acouphènes (bourdonnements ou sifflements dans les oreilles) ou une perte d’audition à la suite d’une forte exposition sonore.

Alors que presque tous (98%) sont conscients du danger et du risque de problèmes auditifs, les 15-30 ans ne prennent pas les précautions nécessaires : réduire la durée d’écoute au casque, porter des bouchons d’oreille pendant les concerts ou encore s’éloigner des enceintes. Les mauvais comportements perdurent

Ils sont seulement 21% à s’éloigner systématiquement des enceintes, 10% à faire des pauses régulières, 3% à utiliser des bouchons d’oreilles à usage unique et 4% leurs propres bouchons.
 
(sources : franceaudition.com)